Accueil > L'équipe

L'équipe

Une diversité unique

De par sa diversité, PERETTI ouvre des perspectives de carrière très attractives : de compagnon à responsable d’un centre de profit en passant par maître ouvrier et conducteur de travaux, tel est le cheminement possible pour ceux qui en auront à la fois la volonté et les capacités.    

  • Notre métier, c'est tout à la fois, décorer, entretenir, rénover, dans le but d'embellir les ouvrages de la construction, mais aussi manager, gérer, vendre.
  • La technique : de la reconnaissance des supports à la mise en œuvre, le métier nécessite un savoir technique approfondi et des connaissances sans cesse mises à jour compte tenu des nombreuses avancées technologiques liées aux matériaux et aux produits.
  • Le savoir-faire : maîtriser les outils et la matière pour obtenir un résultat de qualité demande l'acquisition d'un savoir-faire qui associe technicité, habileté et efficacité.
  • La décoration : goût, sens de l'esthétique et recherche d'harmonie figurent parmi les compétences et qualités dont le peintre doit faire preuve pour satisfaire ses clients, qu'il s'agisse de particuliers, d'industriels ou d'organismes publics.
  • Le relationnel : plus que jamais, la différence tient à la qualité de la relation commerciale et à la capacité de fidélisation de ses clients. Métier de relation par excellence, le peintre s'illustre par la diversité des contacts à gérer, allant des particuliers aux élus locaux en passant par les architectes et organismes techniques.
  • La gestion : motiver son équipe, organiser son chantier pour tenir les délais, sans oublier de concourir au respect de l'environnement, tels sont les impératifs auxquels le peintre se doit d'être attentif pour assurer le bon déroulement des travaux.

Dans le cadre de sa politique de développement, notamment sur Le Puy de Dôme et la Haute-Loire, PERETTI engage des jeunes diplômés des écoles d'ingénieurs et des IUT souhaitant exercer un métier d'entrepreneur. De façon permanente, engage également des ouvriers issus de l'enseignement professionnel (CAP, BEP, baccalauréat professionnel) et accueille de nombreux jeunes dans le cadre de contrats de qualification ou de stage.

Rejoignez-nous !